Taxer les propriétaires après la fin du remboursement des crédits immobiliers: Une RUMEUR qui viendrait de l’Elysée.

François Hollande penserait à TAXER les propriétaires et copropriétaires après la fin du REMBOURSEMENT de leur crédit IMMOBILIER, rumeur ou projet de LOI à venir…

Cette idée émanerait du think tank “Cartes sur tables”. Ce groupe de réflexion propose en substance de créer un impôt sur les Revenus fictifs. Concrètement, il est proposé de vous faire payer une taxe assise sur le fait de ne pas payer de loyer pour votre résidence principale.

Le groupe poserait la proposition suivante :

Proposition N° 83 : Inclure dans l’assiette de l’impôt sur le revenu les « revenus fictifs » que le propriétaire tire de sa résidence principale

De même que placer de l’argent sur un livret d’épargne génère un revenu (taux d’intérêt versé par la banque), acheter son logement principal rapporte un revenu fictif (le loyer qu’on n’a pas à payer). Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt.”

L’article, dans le blog de Mediapart, semble laisser entendre que cette proposition de taxe est déjà quantifiée. Cette idée semble faire son chemin à l’Élysée, ainsi il est dit:

“Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Écologie les Verts et remis au Président de la République lors de ces 100 jours à la tête du pays.

Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France.”

 

Monsieur Le Président de La République, payer une taxe pourquoi pas, mais acquitter un loyer à l’État sans contrepartie, ni même sans un service supplémentaire cela n’est pas entendable.

 

Il ne vous aura pas échappé que nous sommes en période de crise. Si un couple qui a travaillé toute sa vie, n’a pas le droit de se dire j’ai fini de payer ma maison, ils risquent de ne plus vouloir, ni pouvoir acheter de bien immobilier.

 

Nous souhaitons TOUS locataires, propriétaires et copropriétaires que cette idée reste une RUMEUR comme il en existe d’autres…

http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani/280313/hollande-songerait-taxer-les-proprietaires-apres-le-remboursement-de-leur-emprunt

http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani/280313/hollande-songerait-taxer-les-proprietaires-apres-le-remboursement-de-leur-emprunt

http://www.liberation.fr/economie/2012/08/12/avis-de-vent-frais-sur-l-elysee_839444

7 réflexions au sujet de « Taxer les propriétaires après la fin du remboursement des crédits immobiliers: Une RUMEUR qui viendrait de l’Elysée. »

    • Monsieur d’abord merci pour votre commentaire,

      Fous je ne sais pas, totalement hors réalité cela est plus que certains.
      C’est inconvénient des personnes qui font de l’idéologie et des études, tout en étant financé par d’autres.
      Quand on paie ses factures, avec pour beaucoup d’entre nous des difficultés, on évite de proposer la création d’une nouvelle taxe.
      Moi aussi, je souhaite que cette RUMEUR ne reste qu’à l’état de RUMEUR. Je souhaite aussi que ce groupe de réflexion grandisse, finisse ses études et paie des factures. Après peut-être ils pourront NOUS expliquer comment faire repartir le pays, qui sait peut-être un jour une de leurs idées sera utile, efficace et pourquoi avant-gardiste.

      Cordialement

  1. Effectivement, c’est complétement délirant. Ca va dégouter pas mal de gens d’acheter leur résidence principale.. une magnifique crise immobilière en perspective, déjà que le marché ne se porte pas très bien.

    Je me demande pourquoi ce gouvernement ne pense qu’augmentation d’impôts au lieu de penser relance ?

    • Bonsoir,

      Cette rumeur a déjà quelques mois. Elle n’a pas été suivie d’effets pour le moment, ni en terme de débat à l’Assemblée ni au Sénat. Les déclarations du gouvernement en réponse à cette proposition sont plutôt évasives. A l’heure actuelle, il ne semble pas que cette possibilité soit une priorité. Souhaitons que le gouvernement ne crée pas un nouvel impôt.
      Cordialement.

  2. en restant le plus ZEN possible ,j’espère que c’est une rumeur ! car le cas contraire , personnellement je serai près à monter sur Paris et foutre un bordel monstre , quitte à prendre des congés sans solde ! , car déjà là il y en à plein le dos , juste avec leur conneries de déclarer la part payée par l’employeur de la mutuel c’est de l’abus! . . .

    • Bonsoir,

      Merci pour votre commentaire, désolé pour cette réponse tardive mais j’ai eu un gros souci informatique.

      Concernant cette information a priori, il ne s’agit pour l’heure que d’une rumeur.
      En revanche, si vous souhaitez monter sur Paris amusez vous bien dans cette belle ville.

      Pour vous remercier de votre commentaire, je vous offre mon guide du copropriétaire averti en remerciement de votre participation.
      Téléchargez le maintenant: http://coproprietaires-baissez-vos-charges.com/ (inscrivez votre prénom et email et recevez mon guide gratuitement, c’est à vous).

      ELjuriste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.