Convocation à l’assemblée générale

L’assemblée générale est convoquée au moins une fois par an. La convocation doit mentionner l’heure, le jour, et l’ordre du jour établi par le syndic et relatant toutes les questions soumises à délibérations de l’assemblée générale. De plus, il doit y figurer les modalités de consultations de certaines pièces. Si un contrat doit être voté, il est logique que les copropriétaires qui le souhaitent puissent voir les plans, les devis, etc …

Un copropriétaire peut poser la question de son choix concernant la copropriété. Pour se faire il enverra un courrier préalablement à l’assemblée générale en recommandé. La question sera alors portée à l’ordre du jour. Cette question sera étudiée et devra faire l’objet d’un vote.

La question doit faire l’objet d’un vote, il s’agit d’une obligation.

Les copropriétaires absents ou empêchés doivent pouvoir être représentés. Ceci signifie que si vous ne pouvez être là vous pouvez désigner n’importe qu’elle personne de VOTRE CHOIX, majeure bien sûr, pour être présents et même VOTER à votre place, à l’exception du syndic notamment. Il s’agit d’un mandat de représentation.

Référence : Convocation à l'assemblée générale